jeudi 7 mai 2009

Hugin & Munin: Blogosphere Fantasy - renforçons nos liens !

"Bloguiliaque" était une tentative désespérée d'obtenir un son agréable en partant de l'ignoble mot "blog" (dont la sonorité est vraiment repoussante).

Une de mes connaissances a eu l'agréable idée de proposer d'utiliser tant que faire se peut les liaisons diverses que l'on peut obtenir en usant correctement des liens URI (ou URL) que l'on peut coller un peu partout sur sa page. Bien que je ne traitât pas de fantasy, je me permets de faire un lien vers son idée qui est bien vue et à laquelle je ne puis qu'adhérer étant donné mon attachement à la diffusion de la culture, sous toutes ses formes.

Je parle de ça, là.

Et, en plus, je ne néglige pas de faire un jour des billets sur quelques ouvrages de science fiction ouvrant bien des horizons politiques et sociaux, ce qui signifie que la fantasy n'est pas aussi éloignée de mes préoccupations qu'on pourrait le croire. Le temps de finir le Gibson, là, et hop.

Messieurs les corbeaux, je vous salue bas.