jeudi 19 novembre 2009

De les flux migratoires, sujet obsessif de notre gouvernement

Parfois, j'ai des surprises agréables. Ce matin, en me rendant à ma boîte aux lettres, j'avais un courrier de la Cimade afin de se présenter et me proposer l'adhésion à leur ONG. Dans cette lettre se trouvait un tout petit livret, petit format et quelques pages, intitulé "Petit Guide Pour Comprendre Les Migrations Internationales". Je l'ai lu dans le métro ce matin, d'un bout à l'autre.

Non seulement il est très bien fait, mais les informations qu'il contient sont extrêmement pertinentes, lourdes de faits et chiffres intéressants, qui balaient pas mal le spectre de la soupe mille fois répétée par les politiciens aux projets politiques décevants (oui, je pense à quelqu'un là, voire plusieurs).

J'ai sincèrement été impressionné par la qualité de ce petit livret et en recommande chaudement la lecture. Cela vous fournira un argumentaire solide dans les conversations sur le sujet. (Et l'adhésion à la Cimade sera un plus notable :))



Petit Guide Pour Comprendre Les Migrations Internationales (Collectif)
édité par :
La Cimade
L'humanité passe par l'autre
64 Rue Clisson 75013 Paris
01 44 18 60 50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire