vendredi 8 mars 2013

Assez.

Aujourd'hui, c'est la journée internationale des droits des femmes. Abrégé par les pubards et les journaleux en "journée de la femme" parce qu'ils ont du mal au-delà de 3 mots de suite. Chaque année, c'est pareil, ça se transforme en journée de la blague machiste, florilège de bons mots bien pourraves, festival des meilleurs moments des épisodes de Capitaine Flam.
J'en ai ras le cul.
C'est pas comme si les 364 autres jours (+1/4 et parfois même une seconde intercalaire) étaient dénué de tout cela, bon sang. C'est aujourd'hui l'occasion de discuter un peu de ressenti, de se mettre un peu à la place de l'autre, de faire preuve d'un peu d'empathie et d'aller voir ce qui se passe pour elles dans le reste du monde parce que la situation est pas franchement à l'humour.

Regardez comme c'est rigolo :

/o\
  • En France métropolitaine, une femme sur dix est victime de violences conjugales (enquête Enveff menée sur des femmes de 20 à 59 ans victimes au cours de l’année 1999). 
  • En France, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences au sein du couple.
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale => étude du ministère de l'intérieur)
 
Alors calmez un peu vos jeux de mots poucraves qui sont de toutes manières les même chaque année et gardez-les pour le reste de l'année. Ou pour vous. Ou pour jamais, pour personne.

Merci.

2 commentaires:

  1. En fait, c'est l'ONU qui a abrégé en "Journée internationale de la femme", pas forcément les pubeux (voir les notes en fin d'article ou tout simplement le lien que tu donnes au début) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_de_la_femme

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait exact et mon énervement écœuré m'a fait ignorer délibérément ce fait.

    RépondreSupprimer